Le 2 novembre sera un grand jour pour nous et la licence Taiko no Tatsujin !

En effet: les deux derniers épisodes de la série débarquent, inchangées, dans le monde entier ! Petite présentation ci-dessous 😉

 

Taiko no Tatsujin: Drum Session! (PS4 – téléchargement)

Sorti en novembre l’année dernière au Japon, Taiko no Tatsujin: Drum Session! est un épisode qui comprend une liste de chansons pleine de challenge, tout en proposant de nombreux favoris tels que Kurenai de X-Japan, les thèmes de Dragon Ball Super, Evangelion, la Reine des Neiges, ou pour les connaisseurs, Senbonzakura ou même Cirno’s Perfect Math Class !

Pour l’instant, aucun bundle avec tambour n’a été annoncé pour l’Europe, le jeu ne sera donc jouable qu’à la manette DualShock 4, ou avec un tambour importé (attention aux frais de port et frais de douane).

 

Taiko no Tatsujin: Drum’n’Fun! (Switch – physique et téléchargement)

Sorti le 19 juillet au Japon, Taiko no Tatsujin: Drum’n’Fun! est une nouvelle expérience de la série à emporter ou à jouer chez soi ! Grâce à l’accéléromètre présent dans les Joy-Con, il est possible de jouer en simulant des baguettes de tambour !
Bien entendu le jeu reste jouable aux boutons du Joy-Con, des deux Joy-Con, à la manette Pro, ou au tambour.

Niveau contenu, la liste de chansons est plus simple que l’opus PS4, du moins en l’attente de prochains DLC, et comprend des chansons telles que les thèmes des films Ghibli, de Vaiana, de Dragon Ball Z, mais également de Super Mario Odyssey, Kirby, ou Splatoon 2 !

D’ailleurs, chaque personnage que vous pouvez choisir vous donnera une compétence spécifique: si Don-chan ou Kat-chan n’en donnent aucune, Kirby rend le timing plus simple tandis que Master Bachio permet de taper les notes rouge et bleues comme vous le souhaitez !
Il y a également un mode mini-jeux jouable jusqu’à 4.

À l’inverse de l’épisode PS4, Taiko no Tatsujin: Drum’n’Fun! sera disponible en bundle avec le tambour: la véritable façon de jouer à Taiko no Tatsujin !

Ces deux jeux sortent le 2 novembre ici !
Parlez-en autour de vous 😉