Konami Arcade Championship

DDR & E-sport

C’est quoi ?

La KONAMI Arcade Championship (« Le 8ème KAC ») est un tournoi officiel d’esport destiné à désigner les meilleurs joueurs de jeux d’arcade, dans des centres de divertissement aux États-Unis, en Asie et à l’Amérique du Nord.

Comment ça se passe ?

 

Il y a une phase de qualification et les meilleurs joueurs vont pouvoir se qualifier pour la finale au JAEPO 2019  (le Japan Amusement Expo 2019), c’est une exposition de jeux d’arcade qui avait lieu le samedi 26 au dimanche 27 janvier 2019.

DDR toujours vivant…

DDR commence à s’éssoufler petit à petit en France, mais comme nous pouvons le voir, il existe encore bel et bien un tournoi mondial de Dance Dance Revolution, tenu sur la dernière mise à jour du jeu, DDR A 20th Anniversary edition présentée pour le 20ème anniversaire du jeu culte.

VOD

Un petit mot sur le gagnant

Le tenant du titre, FEFEMZ a gardé son titre, en réalisant un très gros score sur Valkyrie Dimension CSP (19), face à iamchris4life, qui l’a battu sur Endymion CSP(19), mais avec un écart moindre que celui sur Valkyrie Dimension. FEFEMZ remporte donc la DDR KAC 8th edition aux MA points.